jeudi 18 août 2022

Van tour - Jour 3 - Mimizan

Aujourd'hui le temps annoncé partout en France est plutôt mitigé... Nous mettons du temps à nous mettre en route sans vraiment savoir où aller...

Finalement après la pause de midi dans un endroit très agréable à Préhac au pied du château d'eau, nous nous dirigeons vers Mimizan.

En effet, Maud adore mettre les pieds dans l'eau. Nous ne nous sommes pas baigné, car même si l'eau était agréable, le vent nous donnait vraiment froid...

Nous finissons notre journée dans un petit camping familiale sans prétention Le camping Le Tress à Saint Julien en Born pour 13€ le nuit pour le van.

Malgré tout ce fut une bonne journée.

mercredi 17 août 2022

Van tour - Jour 2 - Saint Emilion

Saint-Emilion est une cité médiévale et possède quelques monuments que l'on peut découvrir aux grès de petites ruelles pavées.

Evidemment la réputation de ses vins n'est plus à faire, mais on trouve également des macarons de Saint-Emilion.

samedi 13 août 2022

Van tour - Jour 1 - Chablis

Chablis est une petite ville de caractère et pleine de charme. Elle est très connue grâce au vin le Chablis qui s'étend sur petit territoire d’une vingtaine de kilomètres du nord au sud et d’une quinzaine d’est en ouest.

Les vins de Chablis proposent toute une palette d’expression à travers les appellations Petit Chablis, Chablis, et les différents Climats des AOC Chablis Premier Cru et Chablis Grand Cru.

vendredi 1 juillet 2022

Le Queyras en famille - Jour 6 - Randonnée "Tour de Guillestre"

Nous voilà au dernier jour de cette semaine dépaysante en montagne. Nous allons faire une nouvelle randonnée autour de Guillestre.

jeudi 30 juin 2022

Le Queyras en famille - Jour 5 - Lac de Serre Ponçon

Après la randonnée de la veille, Maud nous a demandé de l'eau... Nous voilà parti pour le lac de Serre-Ponçon pour y faire un tour de pédalo avec tobogan ;)

mercredi 29 juin 2022

Le Queyras en famille - Jour 4 - Lac du Souliers

Aujourd'hui on renoue avec nos vacances passées, nous faisons une belle randonnée ! Certes pas très longues, puisque l'allée/retour fait environ 6 km et se fait en pleine montagne. Le temps est de la partie, ce fut un vrai bonheur !

mardi 28 juin 2022

Le Queyras en famille - Jour 3 - Forteresse Vauban de Briançon

3 ème jour, le temps est un peu plus couvert et l'humeur de la miss un peu plus grincheuse...

La visite de la forteresse Vauban de Briançon a été plutôt rapide...