dimanche 3 janvier 2016

Tour en cuisine 414 - Spéculoos

Je commence l'année avec un nouveau tour en cuisine. Pour cette nouvelle participation j'ai du piocher une recette sur le blog http://cuisinedisca.blogspot.fr de Isca.
Et c’est également Isca du blog http://cuisinedisca.blogspot.fr qui a du choisir une recette chez moi.

J'ai choisi de réaliser la recette des spéculoos. J'avais déjà essayé une recette de spéculoos sans succès. Mais comme j'adore ces petits biscuits j'ai tenté ma chance à nouveau et j'ai bien fait, ils sont délicieux.



Ingrédients:
- 250 g de farine
- 170 g de vergeoise brune
- 150 g de beurre tempéré
- 1 cs de lait
- 3 cc bombées de cannelle
- 1 cc de sel de Guérande







1. Dans le bol du robot muni de la feuille, verser la vergeoise, la cannelle et le sel.
2. Ajouter le beurre pommade et amalgamer.
3. Verser la farine : on obtient du sable.
4. En ajoutant le lait, la pâte va se former. Savoir être patient ;)
5. La déposer sur un film étirable.
6. Former une briquette de 25 cm et laisser reposer au frais une nuit.
7. Préchauffer le four à 160°. Débiter le pain le plus finement possible.
8. Recouvrir deux plaques d'une feuille de papier cuisson et y déposer les spéculoos.
9. Enfourner pour une cuisson d’environ 25 min.

2 commentaires:

  1. C'est tellement meilleur fait maison !! Super que tu ai trouvé ta recette !! Et j'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2016 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien meilleur fait maison, j'en ai déjà fait 2 fournées ;)
      Tous mes meilleurs voeux pour 2016 !

      Supprimer