dimanche 18 septembre 2016

Nice

La location de la petite maisonnette que nous occupons pour ces vacances se trouvent sur les hauteurs de Nice (choix certainement discutable avec le recul...)

Un peu au dessous de nous se trouve le parc du Vinaigrier. 





C'est en allant nous promener dans ce parc pour nous familiariser avec les alentours que nous avons fini à Nice en train de visiter la vieille ville :)




La cascade du château est vraiment belle et rafraîchissante... il faut juste la trouver car elle n'est pas bien indiquée



Aujourd'hui, ce sont les journées du Patrimoine. Nous sommes tombés par hasard sur le Palais de la préfecture qui était ouvert au public. Comme il n'y avait pas d'attente et qu'il fallait seulement passer une petite fouille des sacs, nous l'avons visité.

En temps normal nous n'aurions peut être pas visité ce bâtiment. Nous ne regrettons pas, les salles sont jolies.







Nous continuons la visite de la vielle villes et de ses petites rues et ses façades colorées.





Petite pause gourmande un peu tardive puisqu'il est passé 14h30. Après plusieurs refus, nous prenons place en terrasse chez Tote et Mamie Charlotte.

Au menu, tapas de la mer et dinde, tout cela accompagné de sangria :)





Au détour d'une rue, nous trouvons cette boulangerie avec cuisson au feu de bois et recommandé par le routard :) Nous avons goutté le croustillant aux amandes qui étaient délicieux... tellement délicieux, que je n'ai même pas eu le temps d'en faire une photo ;)



Résultat des courses, nous avons marché pendant environ 15 km pour 480 m de dénivelé positif ;)
Evidemment le lendemain les courbatures se sont fait sentir...

Nice, en tout cas la vieille ville, est une jolie ville avec beaucoup de charme. On regrettera un coût de tout plutôt excessif.

2 commentaires:

  1. Je ne vois pas de photo de la place Masséna. Vous y êtes passés ? C'est sympa aussi avec le jeux d'eau quand il fait chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme nous sommes descendu à Nice sans avoir préparé la visite de la ville, nous avons manqué la place Masséna...

      Supprimer