lundi 28 novembre 2016

Friand au canard

Je suis abonné à la newsletter du site Cuisine moi un mouton que j'aime beaucoup. Les photos sont belles (il faudrait que je prennes quelques cours ;) ) les recettes alléchantes...

En me baladant sur son site, je suis tombée sur cette recette qui m'a donné l'eau à la bouche. C'est pourquoi je la partage avec vous mais un peu modifiée!



Ingrédients:

- 1 grosse pomme                                                    
- 1 Oignon
- Aiguillette de canard
- Brie
- Pignons de pin

- 2 Pâtes feuilletées
- Sel, Poivre, Piment d'Espelette
- Huile d'olive
- 1 jaune d'oeuf pour la dorure
- Graines de sésame



1. Couper la pomme et l'oignon en petits morceaux
2. Dans une poêle, sur feu moyen, laisser cuire les pommes et l'oignon dans un peu d'huile d'olive
pendant environ 10 min. Attention à ne pas compoter les pommes...Laisser ensuite refroidir
3.Préchauffer le four à 180°
4. Couper les aiguillettes de canard en petits dés. Saler, poivrer et mettre le piment d'Espelette
5. Couper le brie en dés
6. Quand le mélange pommes-oignon a refroidi ajouter le canard, le brie et mélanger
7. Étaler votre pâte feuilletée, diviser la farce en deux part égales et les déposer au centre de chacune des pâtes
8. Refermer et badigeonner d'un peu d’œuf battu à l'aide d'un pinceau
9. Enfourner pour 35 minutes environ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire