jeudi 2 février 2017

Guadeloupe - Ilet Gosier - Plage des caravelles

L'îlet du Gosier

L'îlet du Gosier est l'îlet le plus visité de Guadeloupe. Il se trouve à 600 m au large; si vous êtes bon nageurs, il est possible de s'y rendre en nageant. Attention toutefois aux courants...





L'Aller/Retour est à 5€ contrairement à ce qui est dit dans les guides (3€). Une fois sur l'îlet, c'est assez petit, il est facile d'en faire le tour pour aller voir le phare.

Normalement, il est sensé y avoir un sentier découverte sous marin expliquant la faune et la flore sous marine. Mais nous ne l'avons pas trouvé... Qui plus est, l'eau était trouble... Je ne sais pas dire si c'est tout le temps comme ça ou si nous n'avons pas eu de chance...




Pour cette sortie, je reste mitigée; l'îlet est joli mais de la à dire que ça vaut la peine de dépenser 5€ je ne suis pas certaine...

La plage de la Caravelle

Ensuite, nous ne pouvions pas repartir d'ici sans être aller faire un tour à la plage de la Caravelle (connue comme étant la plage du club Med) - soit disant la plus belle plage de Guadeloupe - à Saint-Anne. Comme il était tard, nous avons eu le droit à un coucher de soleil.



Il est vrai que la plage est très belle avec ses cocotiers mais je ne me prononcerais pas sur le fait que ce soit la plus belle, il faudra que je revienne pour toutes les faire ;)



Quoi qu'il en soit, l'érosion et la montée des eaux vont bientôt la faire disparaître; plusieurs palmiers sont déjà presque déracinés voir même déja tombés...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire