jeudi 22 juin 2017

Madère - Jour 4 - Pico Ruivo à Encumeada


Ce matin, en ouvrant les volets, le temps était encore gris voir pluvieux... Le moral pas trop d'attaque, une journée de randonnée dans la grisaille ne nous enchantait guère...

Le taxi de la veille nous attendais comme convenu devant l'hôtel pour nous conduire au départ de la randonnée du Pico Ruivo (20 min pour 20€) sur le parking d'Achada do Teixeira.





Rando 32 - Pico Ruivo vers le col d'Encumeada
- 5h
- 12.5 km
- Difficile
- D+ 530m D- 1100m

Cette randonnée est une des grandes randonnées alpines qui passe par le toit de Madère, le Pico Ruivo, à 1862m d'altitude.

L'ascension vers le Pico Ruivo se fait sans difficulté sous un beau soleil. La randonnée est agréable.











Pour le repas du midi, nous avons les sandwich fait discrètement au petit déjeuner de l'hôtel.

Au bout de quelques minutes, un groupe d'Allemands sans savoir vivre est arrivé là où nous pensions faire une petite sieste...


La randonnée se poursuit par une ascension longue et raide avec parfois la végétation qui envahit le chemin. La descente de quais 700 m était longue... Personnellement, je requalifierais cette randonnée rouge en noir...




Arrivé au snack bar, nous avons trouvé un accueil peu agréable et pour enfoncer le clou de cette journée, le seul bus pour Serra De Agua passait à 16h et était déjà passé bien sur!

Nous entamons alors la descente vers l'hôtel qui est d'environ 3.5 km pour 400 m de dénivelé...

Après 2 virages, nous voyons une voiture s'arrêter; c'était le couple rencontré la veille. Aprè avoir discuté un peu de nos journées respectives, ils ont eu la gentillesse de nous descendre jusqu'à notre hôtel :)
Que du bonheur car on était vraiment fatigué...



Arrivé à l'hôtel, l'accueil était chic pour nous randonneurs un peu crasseux et notre sac sur le dos...


Mais nous n'étions pas les seuls! La chambre était agréable et propre.



Le repas a été le meilleur qu'on est mangé sur l'île! Mais ici comme partout, les quantités sont beaucoup trop grosses. Ce qui est à mon sens trop dommage car nous n'avons pas pu goûter aux desserts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire